Manucure au gel

Ce type de manucure est moins agressive pour les ongles puisque on n’utilise pas de colle. Je pose un gel transparent et liquide sur des ongles dégraissés et polis afin de favoriser l’adhésion. Ensuite je pose autour de l’ongle un chablon adhésif autour duquel je construis l’ongle au pinceau avec du gel. Les différentes couches de gel se font durcir sous une lampe UV. Une fois cette opération terminée on retire le chablon. De cette façon la base est construite. une fois cette étape termine je peux passer à l’étape suivante qui est le limage de l’ongle. Cette manière de travaille l’onglet le rend plus souple et résistant que la manucure classique.  

Je procède ensuite à l’étape de personnalisation pendant laquelle je mets la couche de couleur souhaitée. Cette étape vous permet d’exprimer vos envies de décoration les plus osées car on a plein de possibilités de décorer. 

Si vous prenez soin de vos ongles et les faites retoucher par un professionnel lors de la repousse ils dureront environ 3 semaines. 

Manucure en acrylique

C’est probablement la technique de manucure la plus répandue. C’est une technique qui utilise des poudres et des liquides spécialement conçues pour créer des ongles artificiels. La pâte en résine obtenue par le mélange des poudres et des liquides est ensuite modelée dans la forme souhaitée. La résine durcit sur l’ongle, à l’air libre, et se transforme en gel dur mais il faut la travailler rapidement. L’effet final est très chic et les ongles sont longs et résistants. Pour finaliser je mets la couche de couleur et on travaille les motifs.

Cette manucure est durable et résistante mais le retrait peut être plus long que les ongles en gel et il est recommandé d’utiliser une lime adaptée pour poncer la surface de l’ongle afin de retirer l’excédent de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *